retour accueil

Jour 14 : Nyangshwe (lac Inle)

La journée a commencé par une crise : alors que je déambulais de rue en rue à la recherche d’un bus susceptible de nous conduire à Rangoon ou à Bago (Jessica ne pouvait pas aller acheter des billets car c’était Shabbat), je me rends compte petit à petit que tous les bus sont complets avant au moins 4 jours. Je commence donc à paniquer car « il ne reste que des avions comme moyen de transport disponible »et Jessica arrive à trouver une solution de sortie de crise calmement et rapidement (« bah, pas de problème, on prend l’avion si y’a pas le choix »). Après plusieurs allers-retours entre l’hôtel et le bureau de vente de l’agence de vente de tickets afin de s’accorder sur les heures et destinations, j’achète les billets pour aller à Rangoon demain matin.

La journée a donc été plus tranquille, une nouvelle journée de transition, qui ne fait pas de mal après la marche et le bateau.

Je me promène seul en ville le matin, visite les deux édifices religieux de la ville, toujours beaux et dorés même si rien de particulier n’est à signaler par rapport aux autres merveilles du pays. La ville de Nyangshwe est notamment célèbre pour son grand marché. Il consiste en une grande place carrée, les boutiques extérieures vendant des babioles aux touristes, et l’intérieur étant constituées d’allées de marchandises et d’artisanat davantage à destination des indigènes. Le marché alimentaire est déjà bien avancé, mais je prends toujours plaisir à m’y promener. Je repère le matin quelques boutiques intéressantes où nous sommes revenus l’après-midi afin de faire quelques achats. Il est intéressant de remarquer que les prix sont nettement plus intéressants dans la ville que dans les ateliers artisanaux, juste après avoir vu les artisans fabriquer les objets vendus (alors que les volumes et le transport pourraient laisser supposer le contraire).

Après les quelques achats de l’après-midi, nous passons l’après –midi sur un étal du marché vide (les stands sont des carrés de bambou d’environ 2 mètres de côté, à 50cm du sol), à écrire et bouquiner.

Avant le repas, nous suivons le guide du routard et atterrissons à l’autre bout de la ville (12 minutes de marche, au milieu d’habitation locales sans un hôtel et avec bien peu de béton) dans une petite cahute familiale qui propose des massages traditionnels birmans. C’est assez amusant et très chatouillant. La famille nous reçoit comme des invités, nous offrant du thé et des chips à la crevette, avant de procéder au massage, tout avec le bout des doigts (et les vêtements conservés) ; c’est chatouillant mais vraiment agréable et différent des autres styles de massages. La femme nous montre à la fin une lettre de clients heureux qui lui conseillent de s’inscrire sur TripAdvisor, car il ne peut le faire pour elle puisqu’il faut pour cela fournir email et coordonnées ; je pense que je le ferai pour eux en rentrant tant ils ont été sympathiques et méritent de recevoir davantage de visites.

temp
temp
temp
temp
temp
temp
temp
temp
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb
temp-thumb

retour accueil

Copyright CH 2015, tous droits réservés
Outil utilisé pour le diaporama : Coda Slider

site en construction

dernière mise à jour le 05/05/2014